Délinquants et victimes - La traite des enfants d'Europe de l'Est en France - Occasion

Note moyenne 
Olivier Peyroux - Délinquants et victimes - La traite des enfants d'Europe de l'Est en France.
Cette étude inédite porte sur la traite en France des enfants originaires de l'Est, du point de vue, largement délaissé par nos institutions, de la... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette étude inédite porte sur la traite en France des enfants originaires de l'Est, du point de vue, largement délaissé par nos institutions, de la protection des mineurs. L'une des difficultés pour appréhender ce phénomène réside dans les nombreux fantasmes qu'il suscite dans l'opinion publique. S'appuyant sur son expérience de terrain auprès des enfants exploités, l'auteur revient sur un certain nombre de clichés et recentre le débat sur son seul enjeu véritable : comment protéger les enfants victimes de la traite des êtres humains ? Par qui ces enfants sont-ils exploités ? Est-ce par leurs parents ? Par des réseaux mafieux ? Ces pratiques relèvent-elles de la criminalité organisée ou d'une forme de débrouille économique initiée par des familles dans le '4 besoin ? Pourquoi les forces de l'ordre, la protection de l'enfance ou les associations se montrent-elles si impuissantes à agir ? En nous plongeant dans l'univers des victimes, ce livre nous donne à comprendre leurs difficultés à échapper à leurs exploiteurs.
L'auteur apporte ici les clés de lecture indispensables pour cerner cette problématique, et notamment les raisons de l'inefficacité des politiques actuellement en vigueur. Il propose des pistes concrètes pour offrir aux enfants victimes de la traite une protection plus adaptée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35270-170-5
  • EAN
    9782352701705
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Peyroux

Olivier Peyroux est sociologue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €