Deir El-Medineh - Occasion

Note moyenne 
Florence Gombert et Guillemette Andreu - Deir El-Medineh.
Les ateliers de Deir el-Médineh : Le chantier de creusement et la décoration des tombes des rois et des reines du Nouvel Empire étaient gérés au... Lire la suite
2,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les ateliers de Deir el-Médineh : Le chantier de creusement et la décoration des tombes des rois et des reines du Nouvel Empire étaient gérés au plus haut niveau de l'Etat pharaonique au sein d'une véritable institution, la Set Maât. Les ouvriers, artisans et artistes qui en étaient chargés habitaient le village de Deir el-Médineh situé sur la rive ouest de Thèbes, non loin de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines. L'organisation de leur travail, leur apprentissage, leur mode de vie nous sont connus grâce à l'abondance des ostraca figurés et inscrits retrouvés sur le site. Dans l'œuvre : Les hypogées royaux du Nouvel Empire comptent parmi les fleurons de l'art égyptien tant par le développement d'une iconographie originale que par les techniques mises en œuvre par des équipes de spécialistes. L'aménagement et le décor des tombes des artisans sur le site de Deir el-Médineh, là fabrication de leur mobilier funéraire et votif présentent aussi des caractéristiques permettant de définir un style propre. Itinéraire : La visite du site de Deir el-Médineh constitue une étape importante pour la compréhension de la société égyptienne du Nouvel Empire. Le village est le vestige d'architecture civile le mieux conservé de l'Egypte antique. Le décor des caveaux des artisans, par ailleurs, a gardé une fraîcheur étonnante. Il continue d'être objet de recherche, notamment de la part de l'Institut français d'archéologie orientale (IFAO).

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85025-800-8
  • EAN
    9782850258008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 25,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guillemette Andreu est ancien membre scientifique de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire, conservateur au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, commissaire de l'exposition " Les artistes de Pharaon. Deir el-Médineh et la Vallée des Rois ", Louvre, avril-juillet 2002. Florence Gombert est conservateur stagiaire du patrimoine, doctorante en égyptologie à l'Ecole pratique des hautes études.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,40 €