Découvrir le Périgord - Sur les traces d'Eugène le Roy - Grand Format

Note moyenne 
José Correa et Eugène Le Roy - Découvrir le Périgord - Sur les traces d'Eugène le Roy.
"Il y a de cela six ou sept mois, nous étions quelques-uns à deviser des vacances et chacun faisait ses projets. L'un voulait aller à Royan, l'autre... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 4 mars
En librairie

Résumé

"Il y a de cela six ou sept mois, nous étions quelques-uns à deviser des vacances et chacun faisait ses projets. L'un voulait aller à Royan, l'autre à Arcachon, le troisième à Biarritz... - Et vous ? me dit-on. - Moi ! je veux aller dans un pays inconnu de ses propres habitants... Je veux aller en Périgord. Là-dessus tous s'esclaffèrent en se gaussant de moi : aller en Périgord ! Mais vous y êtes ! Quelle plaisanterie ! Vous voulez rire ! Hé bien, ce voyage à travers le Périgord, je l'ai fait, et voici mon carnet de notes" Eugène Le Roy.
100 ans, plus tard, José Correa suit à la trace la balade de Eugéne Le Roy, l'auteur de Jacquou le Croquant. Crayons, pinceaux et carnet d'aquarelle en bandoulière, il prend le temps de l'innocence... Croire que l'on peut encore croiser quelques Croquants... S'égarer sur des chemins de traverse pour retrouver l'esprit du Périgord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-660-8
  • EAN
    9782350686608
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un magnifique recueil de plus de 120 aquarelles de l'artiste José Correa accompagnées des textes du célèbre auteur de Jacquou Le Croquant, Eugène Leroy, une balade poétique à travers les couleurs et les paysages du Périgord.

À propos des auteurs

José Correa est né au Maroc en 1950 de parents portugais. Passionné de Musique et Littérature. Première exposition à 18 ans sous l'oeil du maître François Augièras. Flâneur aquarelliste, il plante son chevalet dans la nature. De la Provence à la Bretagne, du Périgord à la Toscane... Ses aquarelles illustrent les livres de ses balades. Il expose ses peintures et illustrations en France et à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Découvrir le Périgord - Sur les traces d'Eugène le Roy est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €