Décider, collaborer et apprendre - Occasion

Note moyenne 
Alain Berthoz et Didier Naud - Décider, collaborer et apprendre.
Vouloir témoigner des avancées de la science sur un problème aussi délicat que celui de la décision individuelle et/ou collective, au sein des entreprises,... Lire la suite
5,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vouloir témoigner des avancées de la science sur un problème aussi délicat que celui de la décision individuelle et/ou collective, au sein des entreprises, semblait a priori un défi difficile à relever. Cet opuscule témoigne du contraire puisqu'il rend compte des contributions de plusieurs chercheurs sur ce thème ; chercheurs dont l'importance et la renommée ne sont plus à prouver. L'expérience réussie d'une rencontre entre des chercheurs et des professionnels de l'entreprise a été rendue possible par le professeur Alain Berthoz qui fit valoir tout son savoir-faire et son réseau pour réaliser des conférences et des débats aussi riches que féconds.
L'Institut Demos fut le cadre de ces conférences qui permirent la rencontre de deux mondes généralement éloignés : la recherche scientifique et l'entreprise. A travers les réflexions et les témoignages proposés dans cet opuscule, on peut se rendre compte de la nécessité de croiser les préoccupations des acteurs de l'entreprise avec celles qui guident le travail des chercheurs. Un tel croisement permet d'appréhender un sujet aussi complexe que celui de la décision humaine dans des contextes d'actions très différenciés.

Sommaire

  • BASES NEURALES DE LA DECISION DANS LA PERCEPTION ET LE CONTROLE DE L'ACTION
  • LA NOTION DE RATIONALITE
  • DE L'INTERET DES NEUROSCIENCES
  • NEUROECONOMIE, DECISION ET PSYCHOLOGIE DE L'AGENT
  • RATIONALITE ET MAITRISE DU RISQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915647-57-0
  • EAN
    9782915647570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,28 €