De Venise à Venise - Occasion - Poche

Note moyenne 
En toile de fond, les années 1920 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées de trois vieilles familles vénitiennes qui habitent... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En toile de fond, les années 1920 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées de trois vieilles familles vénitiennes qui habitent le même palais sur les Zattere, à Dorsoduro. Au centre de ce microcosme, la jeune Giovanna occupe une place spéciale dans le coeur du narrateur, Giorgio Partibon, spectateur aussi indulgent qu'implacable. Amitiés, antipathies, amours et chagrins s'entrelacent dans un récit où la ville, Venise, est toujours incontournable et, au fond, immuable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-349-0073-2
  • EAN
    9791034900732
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pier-Maria Pasinetti

P. M. Pasinetti, né à Venise en 1913, ne cessera jamais d'y vivre même quand il demeurera ailleurs... Nommé professeur de littérature à l'UCLA en 1949, après une carrière universitaire nomade, il fera de constants allers-retours entre Los Angeles et la ville de son enfance. Celle-ci est la toile de fonds de tous ses romans, le coeur de liens uniques qu'il met en scène loin des clichés et du tourisme en notant sur un petit carnet les répliques inoubliables entendues dans les calli.
Elle est aussi le lieu où il a mené, avec son frère Francesco, et avec Antonioni, un travail de scénariste. C'est là que P.M., comme il aimait être appelé, meurt en 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De Venise à Venise - Occasion est également présent dans les rayons

7,15 €