De la littérture allemande - Des défauts que l'on peut lui reprocher, quelles en sont les causes, et par quels moyens on peut les corriger - Occasion

Note moyenne 
 Frédéric II - De la littérture allemande - Des défauts que l'on peut lui reprocher, quelles en sont les causes, et par quels moyens on peut les corriger.
Vers la fin de son règne, le roi-philosophe, ami de Voltaire et de d'Alembert, proposa en français puis en traduction allemande, au public lettré d'Europe,... Lire la suite
5,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vers la fin de son règne, le roi-philosophe, ami de Voltaire et de d'Alembert, proposa en français puis en traduction allemande, au public lettré d'Europe, ses réflexions sur la situation et l'avenir de la langue et de la littérature germaniques. Son classicisme un peu crispé et son hostilité, ou son indifférence, à la jeune littérature allemande provoquèrent des réactions assez vives. Mais l'essentiel n'est pas dans ce débat, désormais tranché aux torts de Frédéric : ce qu'on trouve dans ce pamphlet, outre un polémiste et un satiriste talentueux, c'est un monarque du Siècle des Lumières désireux d'étendre son pouvoir à la réforme de l'enseignement, de la langue et de la littérature, mais acceptant aussi d'entrer, à égalité, dans une libre discussion avec tous les esprits éclairés d'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073671-7
  • EAN
    9782070736713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric II

Paul Aizpurua, né en 1949 d'un père français et d'une mère basque espagnole, linguiste et universitaire, se consacre à l'étude des bilinguismes et de leurs aspects politiques. Il prépare actuellement une histoire du bilinguisme en Europe de l'Antiquité à nos jours.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De la littérture allemande - Des défauts que l'on peut lui reprocher, quelles en sont les causes, et par quels moyens on peut les corriger - Occasion est également présent dans les rayons

5,56 €