De La Brousse A La Jungle

Note moyenne 
Marcel Bigeard - De La Brousse A La Jungle.
" Dans cet ouvrage, je retrace mon parcours de baroudeur, depuis mes champs de bataille militaires à ceux de l'arène politique. Le passage " de la Brousse... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Dans cet ouvrage, je retrace mon parcours de baroudeur, depuis mes champs de bataille militaires à ceux de l'arène politique. Le passage " de la Brousse à la jungle ". LA BROUSSE : Je raconte tout d'abord mes trente années de " brousse " depuis ma jeunesse à Toul, mon premier combat, suivi du baptême du feu en 39, les groupes francs, le parachutage en Ariège, puis l'Indo et l'Algérie, jusqu'à la fin de la piste avec mon commandement dans l'océan Indien, et enfin Bordeaux, commandant la 4e région militaire. LA JUNGLE : Puis vient la " jungle ". Ministre, un monde à part, la tournée des popotes, le Pacifique, l'Arabie Saoudite... Député, l'Assemblée Nationale, la Chine, les États-Unis, l'Afrique... Mai 1981, réagir, sauver l'armée, chez les Paras à Beyrouth, député sous la cohabitation... La jungle... Il y en a marre. Je me remets, seul, au service de mon pays, jusqu'à mon dernier souffle. " Ce livre du général Bigeard, écrit dans un style clair, direct, avec le franc-parler qu'on lui connaît, est un message d'espoir au service de la France. La présente réédition, avec une nouvelle préface du général, constitue une œuvre de collection que tous ses lecteurs se doivent de posséder.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-04373-8
  • EAN
    9782268043739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Bigeard

Biographie de Marcel Bigeard

Le général Bigeard est né en 1916 à Toul. Il combat dans les groupes francs pendant la Deuxième Guerre mondiale. Prisonnier en 1940 après la signature de l'armistice, il réussit sa troisième évasion le 11 novembre 1941. Volontaire parachutiste, il est largué en qualité de chef de département de l'Ariège qu'il libère. Il effectue ensuite trois longs séjours en Indochine où il devient, à Dien Bien Phu, une figure de légende de l'armée française. Puis il part en Algérie, en Afrique noire et enfin dans l'océan Indien. Il est nommé secrétaire d'État à la Défense, et élu député de Meurthe-et-Moselle. Grand Croix de la légion d'honneur, il est l'officier le plus décoré de l'armée française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés