De l'oubli à la mémoire - Un autre regard sur l'abandon - Occasion

Note moyenne 
Jeanne Guillin - De l'oubli à la mémoire - Un autre regard sur l'abandon.
On les appelle " les femmes qui accouchent sous X ", " les mères biologiques ", et parfois même les " malmères ". On ne sait quel regard porter sur... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On les appelle " les femmes qui accouchent sous X ", " les mères biologiques ", et parfois même les " malmères ". On ne sait quel regard porter sur elles : réprobation, compassion, amertume ? Leur grossesse se passe dans l'indécision et la culpabilité. Ensuite, tout est fait pour qu'on oublie jusqu'à leur existence. Qui sont-elles ? Comment vivent-elles un acte qui semble contre-nature, et qui est pourtant ancestral ? Jeanne Guillin les accompagne avant, pendant et après leur accouchement. Après de longues années de travail et d'écoute, elle nous fait rencontrer - sans avoir peur des mots et des situations - celles qui prennent peu la parole : celles qui abandonnent. Vingt-six portraits, présentant chacun une facette du problème. Vingt-six histoires profondément différentes autour d'un même mot, l'abandon. A travers ces femmes, tour à tour touchantes et inconscientes, généreuses et indifférentes, blessées et aimantes, Jeanne Guillin nous parle de la maternité avec une vérité qui emporte la conviction. Ce livre sera précieux à tous ceux qui, de près ou de loin, ont besoin que l'on passe de l'oubli à la mémoire : ces mères qui accouchent sous X, mais aussi celles et ceux qui les rencontrent ; médecins, sages-femmes, travailleurs sociaux... Il apportera bien des réponses aux parents adoptifs et aux adoptés, qui portent longtemps en eux la question lancinante de leur naissance et de l'abandon. A tous ceux que l'enfance, l'adolescence et l'éducation passionnent, Jeanne Guillin dédie ce livre.

Sommaire

    • De personne, de nulle part ?
    • Un projet
    • Un parcours
    • De l'abandon à l'adoption, d'une mère à l'autre

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-907608-44-4
  • EAN
    9782907608442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De l'oubli à la mémoire - Un autre regard sur l'abandon - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €