Culture, Civilisation. Propositions Pour Un Enseignement En Classe D'Anglais, Lycee - Occasion

Note moyenne 
Claudine Briane et Albane Cain - Culture, Civilisation. Propositions Pour Un Enseignement En Classe D'Anglais, Lycee.
L'enseignement de la civilisation prend une place croissante en cours de langue. Or l'appropriation d'une culture et d'une langue étrangère met en jeu,... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'enseignement de la civilisation prend une place croissante en cours de langue. Or l'appropriation d'une culture et d'une langue étrangère met en jeu, de la part des élèves, des opérations de construction et des confrontations avec des schémas de perception et d'interprétation construits dans le contexte du pays d'apprentissage. Culture, civilisation prend en compte des études sur les représentations que les élèves ont du pays dont ils apprennent la langue. Pour assurer l'acquisition d'une compétence culturelle fondée sur les connaissances et non exclusivement sur des stéréotypes, il apparaît nécessaire de fournir des instruments qui tiennent compte des zones lacunaires aussi bien que des zones de forte représentation. Pour que le processus d'appropriation du système culturel étranger puisse se déclencher, il faut que chaque document soumis aux élèves propose un écart de contenu à leur système de références, exigeant de leur part un effort de décentrement et de réajustement. Cet outil pédagogique - original par sa démarche - comprend des dossiers thématiques, avec un choix de documents textuels et iconographiques utilisables en situation de classe. Dossiers Lycée : Accès au fonctionnement des institutions d'un autre pays, l'exemple de la Grande-Bretagne. Un exemple de société multi-ethnique : la société britannique. Le sport, élément d'identification d'une communauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7080-0810-2
  • EAN
    9782708008106
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €