Critique macédonienne de la pensée française - Occasion - Grand Format

Galia Ackerman

(Traducteur)

,

Pierre Lorrain

(Traducteur)

Note moyenne 
Viktor Pelevine - Critique macédonienne de la pensée française.
Dans la quiétude de la cale d'un bateau, un certain Charles Darwin s'interroge sur les raisons de la survie des espèces et s'emploie à en percer les... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la quiétude de la cale d'un bateau, un certain Charles Darwin s'interroge sur les raisons de la survie des espèces et s'emploie à en percer les mystérieuses lois - en compagnie d'un orang-outan, puis d'un gorille. Un banquier au passé trouble confie la conception artistique de sa cérémonie de mariage à un linguiste féru de bandes dessinées - lequel ferait n'importe quoi pour faire financer ses travaux. Un tatar fortuné mais dément part en croisade pour sauver l'Europe de la décadence - due, selon lui, à la domination de maîtres penseurs français de l'après-guerre. Farce parodique des grands mythes de la civilisation occidentale, satire impitoyable des idéologies totalitaires, critique acerbe de la nouvelle élite moscovite, les douze nouvelles inédites qui composent Critique macédonienne de la pensée française constituent un échantillon représentatif de l'œuvre de Viktor Pelevine et des interrogations profondes qui parcourent son œuvre : un condensé de littérature décomplexée, une condamnation férocement drôle d'un monde en déclin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25458-5
  • EAN
    9782207254585
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Auteur de très nombreux romans et nouvelles, Viktor Pelevine, né en 1962, réside à Moscou. Il est l'un des meilleurs représentants de la nouvelle génération littéraire post-soviétique.

À propos de l'auteur

Biographie de Viktor Pelevine

Né en 1962, Viktor Pelevine réside à Moscou. Après avoir acquis une formation d'ingénieur, il a effectué des études de lettres. Il a commencé à publier à la fin des années 80, et a écrit depuis de très nombreux romans et nouvelles dont plusieurs ont été traduits en français. Il est l'un des meilleurs représentants de la nouvelle génération littéraire post-soviétique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Critique macédonienne de la pensée française - Occasion est également présent dans les rayons

11,16 €