Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Los Angeles, une ville où tout n'est que mensonges et subterfuges. Ellroy nous y entraîne une fois encore, à travers une série d'articles parus dans...
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Los Angeles, une ville où tout n'est que mensonges et subterfuges. Ellroy nous y entraîne une fois encore, à travers une série d'articles parus dans le magazine Gentlemen's Quaterly et une nouvelle où l'on retrouve Dick Contino, la star de l'accordéon. Ville du crime et des illusions sur grand écran : c'est ce double portrait qui se dessine dans L'Assassin de ma mère, le texte qui fut à l'origine de Ma part d'ombre, dans Une dent contre le crime qui décrit le travail quotidien de la brigade criminelle de L.A., et dans Des cadavres dans le décor où le policier Bill Stoner et l'auteur lui-même enquêtent sur des meurtres de femmes non élucidés. Crime et analyse percutante du phénomène médiatique qui a transformé le procès Simpson en un " gigantesque roman russe situé à Los Angeles ". Mais Ellroy fait aussi vivre la cité du cinéma mieux que quiconque, à travers les histoires qu'elle engendre, les anecdotes et les ragots de toutes sortes. Dans Les Mauvais Garçons d'Hollywood, il rend hommage à Curtis Hanson, le réalisateur de L.A. Confidential, et à la ville tentaculaire qui tient tout entière dans cette boutade " Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle ". Un cocktail explosif sur Los Angeles d'hier et d'aujourd'hui. En attendant la suite d'American Tabloid, fin 1999.