Crashville - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Bourgeade - Crashville.
L'Albinos, serveur au " Canon des Gobelins " voit surgir du passé Monica, à qui il rendit service, naguère, alors qu'il s'occupait d'un peep-show.... Lire la suite
8,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Albinos, serveur au " Canon des Gobelins " voit surgir du passé Monica, à qui il rendit service, naguère, alors qu'il s'occupait d'un peep-show. Pour toute récompense, elle s'était enfuie avec ses économies. Dans l'intervalle, il s'est lié d'amitié avec Grubudu, un homme qui erre dans les rues en tuant, à l'occasion quelques passantes. Grubudu a surnommé la capitale aimée de Baudelaire et Céline, Crashville. En rêve, il voit cette moderne Sodome engloutie par une tempête de feu. Depuis son forfait, Monica est devenue l'esclave et l'élève d'un homme secret, pour qui le sexe et la puissance financière ne font qu'un. Grubudu aidera l'Albinos à se venger d'elle, jusqu'à l'embrasement final. Dans ce roman, qui paraît retourner Crashville comme un doigt de gant, Pierre Bourgeade met en lumière ce qui s'y trouve caché : misère de la solitude, violence de l'argent, commerce des corps et chaos des relations amoureuses. Un miroir où notre capitale devrait se reconnaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068685-2
  • EAN
    9782080686855
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bourgeade

Pierre Bourgeade est né dans les Pyrénées en 1927. Maurice Nadeau le situe à mi-chemin entre Breton et Bataille. Auteur-culte d'une cinquantaine de livres et de pièces de théâtre, il entremêle les excès de l'Histoire avec ceux de l'écriture, du sexe et de la mort.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,42 €