Warum - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Bourgeade - Warum.
Pierre se rend en voiture dans le nord de l'Europe pour retrouver une femme qu'il n'a pas revue depuis des années. Aux rencontres qui émaillent son... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Pierre se rend en voiture dans le nord de l'Europe pour retrouver une femme qu'il n'a pas revue depuis des années. Aux rencontres qui émaillent son périple se superposent souvenirs, rêveries, fantasmes. L'action se déplace de Hanovre à Rome, du Massachusetts au Kenya. Les récits, les personnages naissent les uns des autres, ramènent les uns aux autres, au fil d'une construction aussi imprévue que limpide.
De page en page, chacun est montré ou métamorphosé dans ce qu'il possède de plus intime, son corps, sa vie sexuelle, un simple incident biographique - tout ce qui oblige l'individu à sortir de lui-même, parfois sans espoir de retour. Pierre Bourgeade avait publié quinze romans chez Gallimard, avant de rejoindre Tristram en 1998 avec Les Ames juives, finaliste cette année-là du Renaudot. Lors de sa sortie, Warum a été encensé.
Tout le monde était d'accord pour reconnaître dans ce roman d'une impudeur rare, et à l'écriture splendide, le chef-d'oeuvre d'un maître. Mais sans doute était-ce trop, trop tôt. Vingt ans après, Warum semble plus transgressif que jamais. Une nouvelle génération saura-t-elle s'en emparer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36719-074-7
  • EAN
    9782367190747
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bourgeade

Pierre Bourgeade (1927-2009) a publié une trentaine de romans et de recueils de nouvelles, principalement aux éditions Gallimard et chez Tristram. Dramaturge, il est l'auteur de Orden et de Palazzo Mentale, mis en scène par Jorge Lavelli et Georges Lavaudant, deux spectacles qui ont marqué l'histoire du théâtre français contemporain. Regards Coupables est un projet graphique derrière lequel se cache un jeune homme discret, directeur artistique, illustrateur mais aussi musicien et producteur.
Il est l'auteur de l'illustration de couverture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €