Courriers de nuit - La légende de Mermoz et de Saint-Expuréry - Occasion

Note moyenne 
Olivier Poivre d'Arvor et Patrick Poivre d'Arvor - Courriers de nuit - La légende de Mermoz et de Saint-Expuréry.
Saint-Exupéry Mermoz, Guillaumet et tant d'autres... Intrépides fauchés en pleine jeunesse, leurs noms sont gravés dans nos chimères d'aventures.... Lire la suite
3,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Saint-Exupéry Mermoz, Guillaumet et tant d'autres... Intrépides fauchés en pleine jeunesse, leurs noms sont gravés dans nos chimères d'aventures. Il leur restait tant de défis à vivre, tant d'exploits à réaliser. À l'assaut du ciel sous toutes les latitudes, ces pionniers de l'Aéropostale ont fait découvrir à des générations les terres mythiques de Cap Juby, Villa Cisneros, Saint-Louis, Natal... Ils ont balisé la Ligne, passerelle virtuelle entre les êtres et les continents. Leur univers intime était singulier : un monde inquiet peuplé de rencontres fugitives qui dissipaient un instant leurs cauchemars avant chaque nouveau coude à coude avec le danger. Ils se sont brûlé l'âme dans ces songes, demi-dieux animés d'une passion fervente, caressant la mort. Ils partageaient l'indicible : l'espoir d'une côte argentée par la lune, les aubes de feu après les nuits sans sommeil, le calme recueilli et ému de leur solitude apprivoisée. Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ont écrit ce magnifique roman d'" aventures vécues " à quatre mains. Soudés par leurs souvenirs et leurs rêves d'enfance, ils nous font partager la vie tumultueuse de ces êtres d'exception. Un vibrant hommage aux premiers héros de l'aviation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85620-438-4
  • EAN
    9782856204382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Poivre d'Arvor est philosophe de formation. Après avoir été directeur des instituts culturels d'Alexandrie, de Prague et de Londres, il est aujourd'hui directeur de l'Association française d'action artistique. Il a publié plusieurs récits, essais et romans. Patrick Poivre d'Arvor, présentateur du journal télévisé depuis 1976, est aussi écrivain. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment obtenu le prix Interallié pour L'Irrésolu, en 2000. Il anime, sur TF1, le magazine littéraire Vol de nuit. Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ont déjà publié une version illustrée de ce texte aux éditions Mengès-Place des Victoires (2002). Ils sont également les auteurs de Coureurs des mers (2003), premier volume d'une série consacrée aux grands découvreurs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,10 €