Coquineries littéraires - Occasion

Note moyenne 
Joseph Vebret - Coquineries littéraires.
Il n'est question dans cet almanach que de la littérature, d'hier et d'aujourd'hui, petite et grande, mais vue par le trou de la serrure !De la Bible... Lire la suite
10,01 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il n'est question dans cet almanach que de la littérature, d'hier et d'aujourd'hui, petite et grande, mais vue par le trou de la serrure !De la Bible à Catherine Millet, du Satiricon aux Particules élémentaires, l'érotisme fait partie intégrante de la littérature, en marge ou pleine page.Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le commerce charnel se trouve dans ce bréviaire émoustillant, mais en vrac et présenté par les plus grands noms de la littérature universelle, dans l'esprit dissipé des Friandises littéraires (Écriture, 2008).
Au fil d'entrées surprenantes, décalées, insolites, inattendues et singulières, il y est question de sexe, à tout seigneur, tout honneur, mais aussi de ses « dérivés » dans la littérature. Le tout agrémenté de citations, d'extraits littéraires et d'informations insolites. Sans oublier les illustrations ! Le lecteur découvrira entre autres : la liste des écrivains qui aimaient particulièrement les filles de joie, la liste des livres interdits, les meilleures recettes de Pierre Louÿs, les vers coquins de Victor Hugo et Cocteau, le répertoire des perversions de nos hommes de lettres, des vignettes à ne pas mettre en toutes les mains...Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et ne pas savoir, sur l'érotisme en littérature se trouve dans ce recueil, où l'inutile confine à l'indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-010-3
  • EAN
    9782359050103
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Vebret

Né en 1957, Joseph Vebret s'adonne principalement à la littérature et aux délices de la chair. Romancier (Car la nuit sera blanche et noire, Jean Picullec, 2009), dramaturge, anthologiste (Friandises littéraires, Ecriture, 2008) et directeur du Magazine des livres depuis 2006, on lui doit en outre une Anthologie érotique, les guides 100 romans érotiques incontournables et 100 romans d'amour incontournables (Librio, 2010), ainsi que quatre volumes de la collection " Les Grands procès de la littérature " (Flaubert, Baudelaire, Wild and Vian, Librio, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,01 €