Contes De L'Alhambra. Esquisses Et Legendes Inspirees Par Les Maures Et Les Espagnols - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Washington Irving - Contes De L'Alhambra. Esquisses Et Legendes Inspirees Par Les Maures Et Les Espagnols.
1829.
Un Américain distingué (l'auteur) et l'un de ses amis, peintre de son état, arrivent à Grenade - cité oubliée perdue au milieu de ses... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1829.
Un Américain distingué (l'auteur) et l'un de ses amis, peintre de son état, arrivent à Grenade - cité oubliée perdue au milieu de ses montagnes, uniquement desservie par de mauvaises pistes qui sont autant de coupe-gorge - et se voient offrir pour quelques mois comme lieu de villégiature un palais à demi ruiné : l'Alhambra ! Ceci n'est pas un rêve, mais le prétexte, parfaitement réel, de ce livre qui feint de se présenter comme un récit de voyage pour se transformer insidieusement en recueil de contes - les Mille et une nuits de l'Andalousie en quelque sorte -, tous à la gloire d'une Espagne maure anéantie par la violence de l'histoire... mais toujours vivante dans le secret des cœurs. On songe bien sûr au Manuscrit trouvé à Saragosse du génial Potocki dont les Contes d'Alhambra sont peut-être le prolongement le plus direct ; mais aussi Voyage en Orient de Nerval, qui reprendra à son compte le même mélange subtil de légende et de chronique... et qui saura lui aussi exceller dans cet art entre tous : raconter de simples histoires en nous donnant sans cesse l'impression de parler " d'autre chose ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-550-X
  • EAN
    9782859405502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes De L'Alhambra. Esquisses Et Legendes Inspirees Par Les Maures Et Les Espagnols - Occasion est également présent dans les rayons

10,97 €