Construire des connaissances en EPS - Programmes 2008 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La finalité de l'éducation physique et sportive, présente au coeur des programmes de collège, est de former des élèves physiquement et socialement... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La finalité de l'éducation physique et sportive, présente au coeur des programmes de collège, est de former des élèves physiquement et socialement éduqués. L'EPS doit alors offrir à chaque élève, tout au long de son cursus scolaire, la possibilité de vivre des situations qui visent à : Son ouverture au temps présent ; Son adaptation à un contexte ; Sa relation aux autres, sa façon d'être et d'appréhender son environnement.
Réussir, ce n'est pas seulement réaliser, c'est aussi penser et s'investir. Réalisation, pensée, investissement : trois composantes de l'apprentissage intégrées dans les compétences et connaissances du socle commun et qui doivent organiser l'activité de l'élève en situation. Pour cela, cet ouvrage propose d'aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement en faisant appel à toutes les formes d'intelligence (langagière, réflexive, motrice, sociale, civique...) qui concourront au succès de l'élève.
Dans chacune des APSA supports, les auteurs déclinent les compétences attendues en contenus d'enseignement et proposent des exemples de situations d'expression de ces compétences (niveaux 1 et 2). L'enseignant peut ensuite utiliser cette démarche pour identifier les connaissances à faire construire à ses élèves dans d'autres supports d'enseignement (liste académique, activité spécifique à l'établissement...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • Collection
    Corpus L'EPS au collège et au
  • ISBN
    978-2-86634-426-9
  • EAN
    9782866344269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette collection, dirigée par Michel Delaunay, se donne pour objectif de traiter des diverses manières d'approcher et d'enseigner l'EPS dans une perspective disciplinaire (les savoirs fondamentaux et leur mise en oeuvre), interdisciplinaire et environnementale. Chaque ouvrage publié dans cette collection propose un ensemble de données d'ordre pédagogique, didactique et organisationnel. Aussi exhaustif que possible, il est utilisable par tout enseignant d'EPS, formateur ou animateur sportif.
Cet ouvrage est le fruit de plusieurs groupes de travail de l'académie de Rennes, engagés dans la réflexion sur l'élaboration des programmes de 2008.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €