Confessions d'un traître à la patrie

Chengpeng Li

Hervé Denès

(Traducteur)

,

Ru Li

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce livre est une sélection des billets publiés par Li Chengpeng sur son blog depuis 2008. Mais c’est avant tout un manifeste. Dans un style percutant,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre est une sélection des billets publiés par Li Chengpeng sur son blog depuis 2008. Mais c’est avant tout un manifeste. Dans un style percutant, non dénué d’humour, il aborde tous les sujets qui fâchent le pouvoir chinois : la liberté d’expression, les démolitions sauvages, les avortements forcés, les exactions des gardes urbains, les scandales immobiliers et sanitaires, la pollution, la vague de suicides dans certaines usines, le droit à l’éducation, la corruption des politiques...
Dire la vérité en Chine n’a rien de facile. Li Chengpeng déploie des trésors d’ingéniosité pour échapper à la censure. Cela fait de ces textes des petits chefs-d’oeuvre d’inventivité. Chacun d’eux dénonce une société malade et appelle la population à vivre plus librement et dans la dignité. Malgré la censure et les démonstrations de force des ultra-patriotes, plus de 800000 exemplaires du livre ont été vendus en Chine depuis sa parution.
Il s'agit ici de la version non censurée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86746-771-4
  • EAN
    9782867467714
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chengpeng Li

Li Chengpeng est né en 1968 à Chengdu, dans la province du Sichuan. Journaliste sportif dans les années 1990, il s’intéresse très vite à la corruption dans le sport et publie : "Football chinois : toute la vérité". Le tremblement de terre de Sichuan en 2008 et ses conséquences marquent un véritable tournant dans sa carrière. Témoin impuissant des abus des autorités, il ouvre un blog sur le réseau social chinois, Weibo, où il publie des posts très engagés.
En peu de temps, près de 7 millions de personnes le suivent. Il pose sa candidature aux élections locales à Chengdu en 2011, mais on lui interdit finalement de se présenter. A l’étranger, sa notoriété grandit. En 2013 il est invité à donner une conférence à l’université de Columbia. Cette même année il reçoit le German Best Bloggers Award. En 2014-2015, il obtient une résidence d’écriture à Harvard.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés