Comprendre la laïcité - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans la période que nous sommes en train de vivre, la laïcité donne l'illusion, par l'omniprésence du terme et en dépit de multiples usages, d'être... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la période que nous sommes en train de vivre, la laïcité donne l'illusion, par l'omniprésence du terme et en dépit de multiples usages, d'être une référence commune. Comme s'il suffisait d'énoncer le mot pour imaginer qu'il est immédiatement compris. Or, même si le concept structure notre mode d'organisation politique depuis longtemps, il n'en reste pas moins qu'en dehors d'une intuition vague qui en garantit la valeur, il est loin d'être toujours compris.
Comprendre la laïcité, c'est prendre au sérieux un principe pour ce qu'il signifie et indique du type de société politique que nous avons organisé à travers lui. Loin de nous restreindre aux sentences toutes faites, cela nous ouvre sur un horizon politique aux potentialités qui restent à développer. Par un réexamen complet de ce principe à l'aune du triptyque républicain, ce livre propose les clés d'interprétation nécessaires pour décrypter les enjeux pour notre avenir commun que soulève la laïcité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-315-00815-5
  • EAN
    9782315008155
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 16,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Miqueu, né en 1978, agrégé et docteur en philosophie, est maître de conférences à l'Université de Bordeaux (ESPE d'Aquitaine) et membre du laboratoire SPH (EA 4574). Spécialiste de la pensée républicaine, il mène en particulier des recherches sur la citoyenneté, la laïcité et l'école républicaine. Il est notamment l'auteur de Spinoza, Locke et l'idée de citoyenneté ; Une génération républicaine à l'aube des Lumières (Classiques Garnier, 2012) et avec Gabriel Galice de Penser la République, la guerre et la paix sur les traces de Jean-Jacques Rousseau (Slatkine, 2012, prix de l'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €