Communiquer par l'image - Valoriser sa communication par la dimension visuelle

2e édition

Note moyenne 
Alain Joannès - Communiquer par l'image - Valoriser sa communication par la dimension visuelle.
Logos, facing de produits, plaquettes, sites internet..., l'image est omniprésente en communication d'entreprise interne comme externe. Elle permet de... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Logos, facing de produits, plaquettes, sites internet..., l'image est omniprésente en communication d'entreprise interne comme externe. Elle permet de véhiculer rapidement et efficacement un message synthétique et constitue une réelle valeur ajoutée pour votre communication. Faciliter la coopération entre les responsables de la communication et les professionnels de l'image, telle est l'ambition de ce livre.
Cette deuxième édition intègre un nouveau chapitre sur le web 2.0 et les réseaux sociaux, domaines dans lesquels l'image joue un rôle inédit pour la communication. Guide pratique à l'usage de tous ceux qui utilisent l'image en entreprise, il fournit idées et outils pour : élaborer des messages en vue de leur mise en image, exploiter techniquement l'image, choisir le type de support le mieux adapté au public visé (partenaires, clients, collaborateurs, médias...).

Sommaire

  • QUE DIRE EN IMAGES
    • Connaître le potentiel des images
    • Concevoir l'image d'une marque
    • Ciseler un logo
    • Déployer l'identité visuelle
  • COMMENT LE DIRE EN IMAGES
    • Recettes pour des images efficaces
    • Adapter les graphismes aux desseins
    • Faire parler les couleurs
    • Ce que la photo peut dire
    • La vidéo est partout
    • Tirer parti du numérique
    • Choisir une tonalité
    • Questions de styles
  • QUELS SUPPORTS
    • Afficher, c'est inviter
    • Prospectus, plaquettes et catalogues
    • Infolettres, magazines, dossiers de presse
    • Rapports et brochures
    • Les écrans s'activent
    • Bien utiliser les réseaux sociaux

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051945-3
  • EAN
    9782100519453
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Joannès

Fort de quarante-quatre ans de journalisme en presse écrite, radio (France Inter, France Info, Arteradio), télévision (LCI), et web ; de cinq ans de consulting en communication, Alain Joannès exerce son expertise de l'information dans la collecte, la production et la structuration de contenus - textes, sons, images - ainsi que dans l'exploitation des technologies de diffusion.

Du même auteur

Derniers produits consultés

31,00 €