Comment Echouer En Chine. Vingt-Sept Conseils Infaillibles Pour Echouer En Chine - Occasion

Note moyenne 
Jean-Claude Peter - Comment Echouer En Chine. Vingt-Sept Conseils Infaillibles Pour Echouer En Chine.
Il existe une grande quantité d'ouvrages indiquant comment réussir sur le marché chinois. Pourtant, de nombreux praticiens ou connaisseurs continuent,... Lire la suite
4,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il existe une grande quantité d'ouvrages indiquant comment réussir sur le marché chinois. Pourtant, de nombreux praticiens ou connaisseurs continuent, jour après jour, à faire preuve de la même méconnaissance de ce " marché du XXIe siècle ", au point qu'on peut penser que beaucoup d'entre nous choisissent délibérément d'échouer au lieu de réussir. Le présent livre récapitule vingt-sept erreurs parmi les plus fréquentes, et les explicite à l'aide d'exemples puisés dans une longue expérience. Ainsi, le lecteur pourra conforter son désir d'échec en Chine. Dans le cas contraire, il pourra souhaiter prendre le contre-pied des conseils ainsi prodigués. Cela pourrait même peut-être - qui sait ? - lui faire faire les premiers pas vers le succès.

Sommaire

  • PREPARATION ET ETAT D'ESPRIT
    • Ignorez la concurrence
    • Ne préparez jamais vos négociations
    • Concentrez-vous sur le " pourquoi "
    • ne vous intéressez pas à la Chine
  • AIDES ET ASSISTANTS
    • Choisissez vos interprètes au hasard
    • Mettez vis stagiaires à toutes les sauces
    • Méprisez intermédiaires, consultants, formation
    • Choisissez votre partenaire au hasard
  • VOS INTERLOCUTEURS
    • Evitez de rencontrer vos partenaires
    • Méprisez toute considération hiérarchique
    • Mettez vos interlocuteurs en concurrence
    • Faites des cadeaux à tout va
    • Les sentiments des autres
  • LA NEGOCIATION
    • Ne perdez jamais de temps en préliminaires
    • Ne laissez jamais votre interlocuteur s'exprimer
    • exigez immédiatement des réponses claires
    • Recherchez le coupable
    • Dominez votre calendrier
    • Refusez de négocier
    • A la première difficulté, laissez tomber
  • LE MILIEU
    • La Chine, grand marché uniforme
    • Les Administrations
    • Au moindre litige, actionnez
    • En Chine, faites n'importe quoi
    • Tous les Hommes sont égaux
    • Mêlez-vous de ce qui ne vous regarde pas
    • Soyez plus chinois que les chinois

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-9585-0
  • EAN
    9782738495853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 21,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Peter

Jean-Claude Peter, MBA de l'University od Washington, à Seattle, opère sur le marché de la République Populaire de Chine depuis 1963. Son activité de consultant lui fait côtoyer des domaines d'activités extrêmement variés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,50 €