Comment cesser d'exister - Occasion - Poche

Note moyenne 
Will Cuppy - Comment cesser d'exister.
"Les deux derniers grands alques ou grands pingouins de la planète ont été tués le 4 juin 1844 sur l'île d'Eldey, au large de l'Islande... Comme... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Les deux derniers grands alques ou grands pingouins de la planète ont été tués le 4 juin 1844 sur l'île d'Eldey, au large de l'Islande... Comme les dodos, ils avaient tendance à s'enticher de n'importe qui. Chaque fois qu'ils remarquaient quelqu'un qui cherchait à s'approcher d'eux subrepticement, un instrument contondant à la main, ils se précipitaient à sa rencontre avec des petits piaillements accueillants et ils tendaient le cou.
Eh bien, voilà deux espèces qui ont fait ce genre de démarche une fois de trop". Ainsi s'exprime Will Cuppy au moment d'aborder dans ce nouveau traité écologiste précurseur le cas épineux des espèces disparues, des dinosaures au dodo, en passant par le mammouth laineux. L'auteur n'en continue pas moins d'explorer les espèces semi-résistantes, des oiseaux aux poissons, sans oublier ces satanés insectes ("Les insectes seraient-ils en train de gagner ? ").
Truffé de notes de bas de page aussi savantes que cocasses, ce véritable traité de zoologie est avant tout un classique de la littérature comique, signé par l'homme qui n'hésita pas à écrire au sujet des pékinois : "Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont l'air si contents d'eux. Ils ne sont pas mieux que nous".

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37498-138-3
  • EAN
    9782374981383
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Will Cuppy

Critique littéraire, Will Cuppy (1884-1949), "le Vialatte américain", écrivit durant l'entre deux guerres des chroniques humoristiques (notamment au New Yorker) sur ses sujets favoris, la zoologie et l'histoire. Il est l'auteur d'une trilogie drolatique sur les animaux, Comment distinguer vos amis des grands singes, Comment cesser d'exister et Comment attirer le wombat, ainsi que de Grandeur et décadence d'un peu tout le monde, hilarant anti-manuel d'histoire, tous disponibles chez Wombat.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €