Comment ça va, l'école ? - Occasion

Note moyenne 
«Personne ne m'avait prévenue que ce serait si dur. Ces vingt années passées dans la peau d'un parent d'élèves, à pratiquer l'un des métiers les... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

«Personne ne m'avait prévenue que ce serait si dur. Ces vingt années passées dans la peau d'un parent d'élèves, à pratiquer l'un des métiers les plus difficiles du moment, m'ont épuisée. En juin dernier, la cadette de mes deux filles a décroché le «Saint Graal» : le baccalauréat. Je goûte ma liberté. L'école est finie. Parent d'élèves est un métier risqué. On peut y perdre sa bonne humeur, et sa santé.
A l'extérieur des murs de la classe, il faut panser les plaies de nos enfants trop souvent cabossés par l'école sans bien comprendre d'où vient le mal. Là où on aimerait entendre les mots d'enthousiasme, de valorisation et d'empathie, on parle de sélection, de stress, d'humiliation ou d'ennui. Je veux raconter cette conversation entretenue avec les enfants et les parents d'élèves à l'heure de la sortie, ces mots échangés avec des enseignants croisés dans les salles vides, ces rencontres avec de jeunes professeurs impuissants à détourner leurs élèves des quartiers défavorisés d'un chemin tout tracé...
J'ai voulu éclairer par le menu les différentes facettes de cette école enivrée de compétition, enfermée dans des débats stériles, machine à exclure et à creuser les inégalités sociales. Partir à la rencontre de pédagogues enthousiastes ou de pionniers entreprenants qui redonnent le goût d'apprendre à nos enfants. Notre école est forcément finie, celle de demain en marche...»

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35949-426-6
  • EAN
    9782359494266
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Raymond

Francine Raymond est journaliste. Elle travaille pour France Télévisions depuis de nombreuses années. Elle est l'auteur, avec Ghislaine Tormos, du Salaire de la vie (Prix 2015 du meilleur ouvrage sur le monde du travail).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €