Comme un livre, CM1 - [lecture] - Occasion

Note moyenne 
Elisabeth Colas et Renée Léon - Comme un livre, CM1 - [lecture].
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes et histoires (onze textes), théâtre (huit textes),... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes et histoires (onze textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt textes), documentaires (onze textes), extraits de romans (quinze textes), nouvelles intégrales (cinq textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes.
L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. Ces textes sont le plus souvent issus de la littérature de jeunesse. Ce sont les textes originaux, non adaptés. Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, sculptures, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.
Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté. Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-116035-9
  • EAN
    9782011160355
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €