Comme des dieux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une émission de téléréalité pour se choisir un dieu ? C'est l'idée géniale et folle lancée par une église évangélique américaine. Le principe... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une émission de téléréalité pour se choisir un dieu ? C'est l'idée géniale et folle lancée par une église évangélique américaine. Le principe en est simple : après un gigantesque casting mené dans le monde entier, treize candidats sélectionnés pour leurs aptitudes extraordinaires, réelles ou prétendues, concourent dans l'émission He is Alive ! et c'est au peuple - nous, les millions de téléspectateurs - de voter pour le messie des temps modernes.
Notre messie. Qui éliront-ils ? Martin Schnapper dont le tatouage en forme de coeur saigne comme un stigmate ? Lei qui affirme n'avoir jamais dormi de sa vie ? Ou encore Dorothy Olsen, fille d'agriculteurs du Colorado, qui ressuscite des animaux et n'a pas de mère connue sur terre ? Ce projet fantasque ne peut manquer d'attirer l'attention de Jeff Jefferson, un universitaire franco-américain qui, il y a une vingtaine d'années, a écrit sa thèse sur le groupe sectaire à l'origine de cette révolution évangélique.
Le voici arraché à son chemin mélancolique, et plongé dans un phénomène télévisuel au coeur de l'Amérique : entre cynisme et grâce...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82311-7
  • EAN
    9782246823117
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Gérald Bronner, sociologue, romancier, passionné de raison, nous offre un roman jubilatoire et sombre, analysant avec finesse nos comportements humains tout en interrogeant la possibilité du sublime dans un monde désenchanté.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérald Bronner

Gérald Bronner est professeur de sociologie à l'Université de Paris. Il est membre de l'Académie nationale de médecine, de l'Académie des technologies et de l'Institut universitaire de France. Après Déchéance de rationalité (Grasset, 2019), il a reçu le prix Aujourd'hui pour Apocalypse cognitive, son dernier essai paru aux PUF en 2021. Il est également romancier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €