Comme à la guerre - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Le jour de la naissance de mon fils, j'ai décidé d'aller bien, pour lui, pour nous, pour ne pas encombrer le monde avec un pessimisme de plus. Quelques... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Le jour de la naissance de mon fils, j'ai décidé d'aller bien, pour lui, pour nous, pour ne pas encombrer le monde avec un pessimisme de plus. Quelques mois plus tard, des attentats ont endeuillé notre pays. J'en étais à la moitié de ma vie, je venais d'en créer une et la mort rôdait. Je n'allais pas laisser l'air du temps polluer mon bonheur". Emerveillé et épuisé, l'auteur-narrateur regarde grandir l'Enfant, petit héros énergique et frondeur.
Il slalome en poussette dans le Paris inquiet et résilient des années 2015-2018, observe, dissèque, s'interroge. Roman d'une vie qui commence, manuel pour parents dépassés, réflexion sur la transmission, cette chronique de la paternité au temps du terrorisme réussit le tour de force de nous faire rire sur fond de tragédie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-24076-1
  • EAN
    9782253240761
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Blanc-Gras

Né en 1976 à Gap, Julien Blanc-Gras est romancier, journaliste, réalisateur, globe-trotter. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Touriste (prix Jacquie-Bouquin, Prix de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon), Paradis (avant liquidation), Briser la glace (prix Phileas-Fogg) et Comme à la guerre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €