Cocaïne - Occasion - Poche

Pierre Deshusses

(Traducteur)

,

Cécile Guilbert

(Préfacier)

Note moyenne 
"Rheiner sait admirablement décrire l'avidité bestiale du drogué, ses obsessions, ses affects et les effets du produit - de la torture du manque aux... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Rheiner sait admirablement décrire l'avidité bestiale du drogué, ses obsessions, ses affects et les effets du produit - de la torture du manque aux violentes hallucinations auditives et visuelles propres à la fameuse "psychose cocaïnique", en passant parle sentiment d'invulnérabilité, la frénésie physique et mentale, ainsi que la gamme des sensations associées comme l'accélération du rythme cardiaque, l'anesthésie des membres, l'insensibilisation de la bouche, etc.
Mais au-delà du tableau clinique, en raison de son parti pris narratif comme de sa signification tragique, Cocaïneoccupe une place singulière dans l'histoire de la littérature cocaïnique de la première moitié du XXe siècle, époque où la "neige" était une substance crapuleuse consommée dans les milieux interlopes et les bas-fonds des capitales européennes." Cécile Guilbert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4915-9
  • EAN
    9782743649159
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Walter Rheiner

Publié en 1918 par Walter Rheiner (1895-1925), Cocaïne retrace l'errance à travers Berlin d'un homme en proie aux affres du manque de drogue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €