Clinique psychomotrice du polyhandicap - Des entraves du corps à l’émergence du sujet

Note moyenne 
Gatean Munoz et Simone Korff-Sausse - Clinique psychomotrice du polyhandicap - Des entraves du corps à l’émergence du sujet.
Gaëtan Munoz présente un livre original et très profond qui laboure le champ clinique (mais également technique et psychopathologique) du polyhandicap,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Gaëtan Munoz présente un livre original et très profond qui laboure le champ clinique (mais également technique et psychopathologique) du polyhandicap, et d'une clinique de "l'extrême " extraordinairement difficile. Aux confins de cette clinique le thérapeute, le soignant du quotidien, ou ici le psychomotricien vont s'aventurer " à mains nues " dans des séquences interactives profondément implicantes voire parfois uniques.
D'où l'essentialité d'une élaboration et d'un partage comme celui proposé par Gaëtan Munoz depuis une très longue expérience de clinicien, d'enseignant et formateur. Dans cette clinique de l'archaïque, en deçà des mots, les singularités corporelles et psychomotrices désignent le lieu même de la rencontre de la personne polyhandicapée. Les questions techniques et éthiques sont abordées sans dérobades, pour à chaque endroit et pour chacun, faire émerger depuis les entraves parfois les plus extrêmes, et aussi petitement que ce soit...
du Sujet.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

L'AUTEUR : Gaëtan Munoz est psychomotricien. Diplômé de l'Institut de Formation des Psychomotriciens de Lyon, il devient chargé d'enseignement dans ce même Institut à partir de 2001 et intervient dans différentes écoles de formation du secteur médico-social (ITS, IREIS, ARFRIPS...). Il exerce en Maison d'Accueil Spécialisée depuis 20 ans. LA PREFACIERE : Simone Korff-Sausse est psychologue, psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, anciennement enseignante-chercheure à l'université Denis Diderot, Paris 7.
LE POSTFACIER : Fabien Joly est psychanalyste, psychologue clinicien, psychomotricien, docteur en psychopathologie, président de l'association " Corps et Psyché "

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés