Cites Thermales En Europe

Mihaïl Moldoveanu

Note moyenne 
Mihaïl Moldoveanu - Cites Thermales En Europe.
Sur la carte de l'Europe les cités thermales apparaissent comme des étoiles définissant leur propre constellation ; leur nombre est vertigineux, leur... Lire la suite
25,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur la carte de l'Europe les cités thermales apparaissent comme des étoiles définissant leur propre constellation ; leur nombre est vertigineux, leur scintillement féerique. La culture de l'eau naît de la volonté de magnifier le travail de la nature. Le thermalisme implique des "eaux spéciales", mais le respect qu'elles inspirent ne se justifie pas seulement par leurs qualités thérapeutiques. "Prendre" ces eaux signifie aussi entrer en contact avec un temps archaïque. Les cités thermales constituent un excellent prétexte à la création d'une architecture originale. La vision simultanée de tous ces bâtiments permet d'apprécier leurs ressemblances et leurs différences ; éparpillés sur un énorme territoire - Pedras Salgadas au Portugal, Montecatini en Italie, Bad Homburg en Allemagne, Cheltenham en Angleterre, Contrexéville en France, Baden bei Wien en Autriche... -, ils composent un ensemble patrimonial d'une richesse insoupçonnée. Surgissant des ténèbres, ces eaux semblent animées par des forces obscures. Elles régénèrent, elles symbolisent la vie. L'attraction qu'elles exercent a permis l'éclosion d'une vaste culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-2649-7
  • EAN
    9782742726493
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    2.495 Kg
  • Dimensions
    27,8 cm × 32,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mihaïl Moldoveanu

Mihail Moldoveanu Né en 1953, Mihail Moldoveanu, après avoir étudié les beaux-arts et l'architecture à Bucarest, sa ville natale, a obtenu un doctorat en histoire de l'art à l'université de Paris-Sorbonne. Parallèlement à ses activités d'écrivain et de plasticien, il porte un intérêt tout particulier à la photographie. Il a organisé plusieurs expositions traitant divers aspects de l'histoire de l'art, comme : "Le Baroque napolitain", "La Boca de Buenos Aires", "Architectures polyphoniques, le modernisme catalan de Domènech, Puig, Fontseré, Gaudi et Jujol", "Géométrie et Nature, l'héritage de l'Al-Andalus", "Las Misiones Jesuitas de los Indios Guaranis" et "Roma, études photographiques".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés