Circuler - Quand nos mouvements façonnent la ville - Occasion

Note moyenne 
Jean-Marie Duthilleul - Circuler - Quand nos mouvements façonnent la ville.
Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie de chacun et de chacune est faite de moments où il circule et de moments où il s'arrête. L'espace des villes,... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie de chacun et de chacune est faite de moments où il circule et de moments où il s'arrête. L'espace des villes, l'espace entre les villes, l'architecture accompagnent ce mouvement permanent des hommes. Les villes ont été structurées presque dès l'origine, pour permettre en même temps l'accumulation des hommes et de leurs richesses et la possibilité d'y circuler facilement pour multiplier les rencontres et les échanges.
Cet ouvrage propose de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l'évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments générés par la circulation des hommes à travers les territoires, circulation bien réelle depuis des millénaires, qui se conjugue aujourd'hui avec des circulations virtuelles. Rues et places, routes, autoroutes ou voies ferrées, ports, caravansérails, gares et aérogares, villes compactes, villes éclatées, autant de concepts qui jalonnent l'histoire de nos territoires et qui trouvent leur origine dans le désir de chacun de circuler pour aller à la rencontre de l'autre et de sa richesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86227-727-1
  • EAN
    9782862277271
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.865 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Coédition Alternatives/Cité de l'Architecture & du Patrimoine

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Duthilleul

Jean-Marie Duthilleul, né en 1952. est architecte et ingénieur. En 1977, il s'investit sur le sujet de la ville en intégrant l'équipe du secrétariat des villes nouvelles qui anime des réflexions urbaines notamment sur la centralité, la mixité, la densité et, déjà. la maîtrise de l'énergie dans la cité. En 1986, les dirigeants de la SNCF l'appellent pour structurer un atelier d'architecture. En 1997.
lauréat du concours international pour la gare TGV de Séoul, il crée avec Etienne Tricaud, dans le groupe SNCF, l'agence AREP, équipe pluridisciplinaire qui s'investit dans la création de nombreuses gares et de l'aménagement urbain. Jean-Marie Duthilleul a participé à la consultation du Grand Paris dans l'équipe réunie autour de Jean Nouvel. Depuis février 2010, il préside le comité d'orientation du Plan Campus lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €