Ci-gisent

Hervé Gauville

,

Franck Du Boucher

Note moyenne 
Hervé Gauville et Franck Du Boucher - Ci-gisent.
Les cimetières sont des territoires sur lesquels se côtoient les sépultures de défunts discrets et celles de personnalités marquantes du monde des... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les cimetières sont des territoires sur lesquels se côtoient les sépultures de défunts discrets et celles de personnalités marquantes du monde des arts et des lettres. La nécropole du Père-Lachaise accueille ainsi le tombeau noir de la famille Proust et celui de Paul Eluard, voisin pour l'éternité de Maurice Thorez. À Paris, en proche ou lointaine banlieue et en province, à Montparnasse, Thiais, Rueil-La-Gadelière ou Oloron-Sainte-Marie, des noms illustres couchés sur la pierre ou gravés dans le marbre suscitent la rêverie : Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Paul Celan, Maurice Vlaminck, Jules Supervielle,...
Ci-gisent n'est ni un guide ni un recueil de nécrologies. Brèves fictions, dialogues entre les morts, évocations biographiques, les trente chapitres du livre racontent les tombes d'autant de célébrités, à partir d'impressions toujours différentes, souvent surprenantes, provoquées par ces rencontres de part et d'autre du seuil ultime. Pas plus que les vivants de renom, les grands morts ne se ressemblent.
En traçant la diversité de leurs dernières demeures, en imaginant un récit particulier pour chaque tombeau, les auteurs se proposent de montrer la singularité posthume de ces disparus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87449-030-9
  • EAN
    9782874490309
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franck du Boucher, né en 1955, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques. Après avoir travaillé au Ministère des Finances, il s'oriente vers l'enseignement en 1991. Professeur de Lettres à Paris jusqu'en 1999, il enseigne ensuite pendant quatre ans sur l'île de Wallis. Il vit actuellement en Corrèze. Hervé Gauville, né en 1949, est écrivain et critique d'art. Derniers ouvrages publiés : un essai sur les mouvements artistiques, L'art depuis 1945 (éditions Hazan) et trois romans, Le Cahier bleu (éditions Julliard), Crier gare et L'Homme au gant (éditions Verticales).
Ci-gisent est le premier livre écrit en collaboration par les deux frères.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés