Chroniques égyptiennes - Occasion

Note moyenne 
De victoires en défaites, trois années durant, de 1798 à 1801, le capitaine Thurman, officier du génie à l'armée d'Orient, fia de tous les combats,... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De victoires en défaites, trois années durant, de 1798 à 1801, le capitaine Thurman, officier du génie à l'armée d'Orient, fia de tous les combats, dans les sables du désert, sur les rives du Nil, dans les fortins des côtes du Delta, "entre l'Arabe, l'Anglais et la peste", d'Alexandrie aux Pyramides, au Caire, à Gizeh, Aboukir... Ces Chroniques portent un regard rare sur un métier que les guerres de la Révolution et de l'Empire ont porté au sommet de son art.
Emploi obscur que celui de la poignée d'hommes chargés de creuser les sables brûlants des déserts, de dresser les cartes, de partir en éclaireurs vers les oasis propices aux embuscades et de ponter la multitude de canaux du delta du Nil que les cavaliers de Murat et les fantassins de Desaix avaient pour mission de conquérir. Mais sans eux, bien des victoires n'auraient pas été possibles. Dans ce style presque intime propre aux correspondances et dans cette belle langue du XIXe siècle, c'est toute la campagne d'Egypte que raconte Louis Thurman, entre fortifications, charges de cavalerie et tonnerre du canon.
Par l'emploi qu'il occupait, c'est un visage peu connu de cette guerre qu'il montre ici avec précision et clarté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916488-64-6
  • EAN
    9782916488646
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Legat

Spécialiste de la Révolution et de l'Empire, Michel Legat a déjà publié plusieurs ouvrages, dont un grand nombre de mémoires ou de souvenirs militaires liés à celle période. Entre autres : Le général Auguste Bigarré (biographie) ; Avec Bonaparte en Orient, 1798-1799 (témoignages) ; aux éditions Bernard Giovanangeli et aux Editions du Grenadier : Mémoires du général Bigarré, 1775-1813 ; Souvenirs d'un officier de la Grande Année ; Souvenirs militaires du colonel de Gonneville, 1801-1836 ; etc.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €