Chroniques du Manoubistan - Occasion

Note moyenne 
Habib Mellakh et Habib Kasdaghli - Chroniques du Manoubistan.
Ces Chroniques du Manoubistan reconstituent les épisodes d’un étrange feuilleton qu’on pensait d’un autre âge. Les événements se sont déroulés... Lire la suite
5,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ces Chroniques du Manoubistan reconstituent les épisodes d’un étrange feuilleton qu’on pensait d’un autre âge. Les événements se sont déroulés à la Faculté des Lettres de La Manouba de Tunis, devenue le matin du 28 novembre 2011 l’objet d’une conquête (ghazoua) salafiste. Elles retracent, de jour en jour, la montée de la violence jusqu’à l’absurde comparution du doyen Kazdaghli, accusé d’agression contre des étudiantes en niqab venues saccager son bureau.
Un retournement invraisemblable où, de victime, il devint coupable. Ces pages sont aussi un recueil de chroniques tunisiennes qui rappellent l’existence en Tunisie d’autres "Manoubistan" et que ces événements font partie d’une campagne savamment orchestrée d’atteinte aux libertés. Des événements qui prouvent aussi à quel point cette offensive liberticide a pour objectif de mettre en péril le projet moderniste tunisien.
Véritable journal de combat et de défense des valeurs humanistes, ces chroniques sont enfin un hymne à la liberté et à la résistance des hommes et femmes du savoir, de la culture et des arts. En dénonçant les briseurs de rêves, elles incarnent un espoir : que la Tunisie soit à "la hauteur" de sa Révolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-9973-19-765-8
  • EAN
    9789973197658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Habib Mellakh, universitaire, syndicaliste, est professeur de littérature française à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de La Manouba. Habib Kasdaghli, Historien, doyen de la Faculté des Lettres de La Manouba, Tunis.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,36 €