Chroniques d'un insoumis - Occasion

Note moyenne 
Bertrand Duboux - Chroniques d'un insoumis.
Pour l'avoir pratiqué pendant trente ans, dont vingt professionnellement à la TSR, je me permets d'affirmer que Bertrand Duboux, l'homme et le journaliste,... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour l'avoir pratiqué pendant trente ans, dont vingt professionnellement à la TSR, je me permets d'affirmer que Bertrand Duboux, l'homme et le journaliste, est d'une race peu commune aujourd'hui. " Un trublion en voie de disparition", comme il s'est défini lui-même. Sans forfanterie aucune. Après trente Tours de France. dont il connut les acteurs et les chantres les plus glorieux, et un livre exaltant sur cette épopée (Carnet de route, Tour et détours), après un ouvrage, unique en Suisse, sur la boxe, Duboux sprinte et cogne encore. Et nous donne aujourd'hui: Chroniques d'un insoumis. Spontané dans l'anecdote, brigue dans la chronique mais terriblement lucide dans L'analyse, Bertrand nous y redit sa passion poivrée pour le sport et la TSR; et aussi le lent désenchantement que leur évolution pernicieuse lui a imposé. Il ne s'agit pas d'un cri de désamour mais d'un constat sur la vénéneuse déshumanisation du couple sport-médias. Constat fait par beaucoup mais que seul Duboux et sa passion obstinée dénoncent ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0324-1
  • EAN
    9782832103241
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Duboux

Bertrand Duboux, né en 1918 à Lausanne. Journaliste depuis 1971, d'abord dans la presse écrite, puis à la Télévision suisse romande clés 1975. Une personnalité forte qui s'est imposée aux Romands comme la voix du cyclisme et de la boxe pendant trois décennies. A l'origine aussi de nombreux reportages, magazines et émissions qui ont marqué les annales de la TSR. Reconnu pour son enthousiasme et ses compétences, trais aussi pour ses prises de position et ses coups de gueule. il nous dévoile ici l'envers du décor: les dessous d'une réalité professionnelle qui n'est pas celle que tout le monde imagine. Chroniques d'un insoumis est le récit de ses combats personnels pour défendre ses convictions face aux dérives qui menacent ses deux sports préférés et notamment le Tour de France, tuais aussi sa "chère " TSR, en pleine mutation depuis l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante qui a du mal à se faire accepter. Un regard critique sur l'évolution des milieux qui furent les siens durant toutes ces années et sur ce département tics sports qu'il a aimé sous Boris Acquadro usais qu'il ne reconnaît plus.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €