Chanson de jeunesse - Ma vie sur les pas de saint Josémaria - Grand Format

Maria Casal

Madeleine Renedo-Klein

(Traducteur)

Note moyenne 
Maria Casal - Chanson de jeunesse - Ma vie sur les pas de saint Josémaria.
Cet ouvrage est un récit autobiographique de la première vocation féminine suisse de l'Opus Dei. Maria Casal est née à Séville en 1929, au sein... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est un récit autobiographique de la première vocation féminine suisse de l'Opus Dei. Maria Casal est née à Séville en 1929, au sein d'une famille suisse protestante. Elle décide d'étudier la médecine (elle est la seule femme de sa promotion, se souvient-elle) et c'est à l'Université qu'elle approfondit sa foi. Grâce à ses amis, elle se convertit au catholicisme au contact de l'esprit de saint Josémaria.
En 1954, elle dirige l'école d'infirmières de l'Université de Navarre, puis s'investit dans la promotion et la formation des femmes, en Italie et en Suisse. Dans ce livre, qui décrit aussi le contexte historique de l'époque, elle évoque sa vie intérieure, ses rencontres avec saint Josémaria et ses souvenirs du développement de l'Opus Dei en Suisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86495-500-9
  • EAN
    9782864955009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un récit autobiographique de la première femme suisse de l'Opus Dei, qui rend compte de son cheminement intérieur, de ses moments avec saint Josémaria et de quelques souvenirs du développement de l'Opus Dei.

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Casal

Maria Casal est née à Guillena (Séville) en 1929, de parents suisses. Elle a étudié la médecine à Barcelone. A Pampelune, elle a participé à la fondation de l'Ecole d'infirmières (aujourd'hui Faculté d'infirmières) de l'Université de Navarre. Elle a ensuite enseigné au Collège romain de Santa Maria (Castelgandolfo, Italie). Une fois en Suisse, elle a dirigé une résidence d'étudiants et y vit depuis lors.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €