Changer la justice - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La justice suscite en France une attente forte, une méfiance irrationnelle et une crainte ancestrale. Ceux qui ont en charge de dire le droit sont à... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La justice suscite en France une attente forte, une méfiance irrationnelle et une crainte ancestrale. Ceux qui ont en charge de dire le droit sont à la fois respectés et soupçonnés d'intentions inavouées, qui viendraient contrarier la neutralité que leur mission suppose. L'indépendance du pouvoir judiciaire - pour autant qu'il existe - implique qu'il se tienne à distance du politique. Y parvient-il ? A ces interrogations s'ajoutent les tourments de notre société, créés par la menace terroriste, la montée du communautarisme et une intolérance affirmée à toute illégalité.
Une réflexion sur le système judiciaire était urgente et incontournable. A travers une analyse constructive et argumentée, Jean-Yves Le Borgne livre ici sa vision de ce que devrait être la justice de demain, évoquant les rapports du judiciaire et du politique, la formation des magistrats, la restructuration de la magistrature, les missions du parquet, la diversification nécessaire des sanctions, le devenir des grands criminels, comme aussi le traitement des contentieux de masse qui menacent d'étouffer la justice civile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-078973-4
  • EAN
    9782130789734
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Le Borgne

Après des études de philosophie et de droit, Jean-Yves Le Borgne devient avocat à Paris en 1973. Il est secrétaire de la Conférence en 1977 et membre du conseil de l'Ordre en 1992. En 2008, il propose à ses confrères d'élire un tandem à leur tête. Il sera le premier vice-bâtonnier de l'histoire du Barreau français. Fort de plus de quarante ans de vie judiciaire, Jean-Yves Le Borgne a plaidé de nombreux dossiers dont certains ont retenu l'attention du public.
Il a publié en 2011 La Garde à vue, un résidu de barbarie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €