Champagne - Dom Perignon Code - Album

Note moyenne 
Benoist Simmat et Philippe Bercovici - Champagne - Dom Perignon Code.
Troisième BD-enquête sur les coulisses du monde des vins, après Robert Parker et Les Caves du CAC40, Champagne-Dom Pérignon code met en scène le... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Troisième BD-enquête sur les coulisses du monde des vins, après Robert Parker et Les Caves du CAC40, Champagne-Dom Pérignon code met en scène le plus riche et le plus international de nos vignobles : le champagne. Nous voici plongés dans une intrigue historique : les Champenois n'ont pas inventé le "champagne", ou plutôt le procédé de vinification qui permet d'obtenir un vin à bulles, nommé ensuite champagne.
Suprême affront, ce sont les Anglais ! Et le pire, c'est que c'est vrai ! Ainsi, en 2015, les puissantes maisons de Reims et d'Épernay, tenues par les mêmes fortunes qui détiennent le Bordeaux (les LVMH, Rothschild, ou encore Roederer), vont l'apprendre à leurs dépens…

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-422-2
  • EAN
    9782356484222
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoist Simmat, 37 ans, est journaliste et essayiste. Pendant onze ans, il a été reporter au service économie du Journal du Dimanche. Il a coécrit plusieurs essais comme Ségolène Royal, la dame aux deux visages (L'Archipel), NRJ, l'empire des ondes (Mille et une nuits) ou In vino satanas (Albin Michel) et travaille actuellement pour plusieurs grands titres de la presse parisienne. Le vin est une de ses spécialités et Robert Parker Les Sept Péchés capiteux son premier scénario de bande dessinée, Les Caves du CAC40 le second.
---- Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc.
Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Champagne - Dom Perignon Code est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €