Ceux qui ont éclairé nos chemins - Essais de littérature - Occasion

Note moyenne 
James-Q Wilson - Ceux qui ont éclairé nos chemins - Essais de littérature.
Nous ne sommes pas égoïstes, cruels et médiocres par nature. Au contraire, l'homme du XXe siècle met un point d'honneur à condamner les excès comme... Lire la suite
13,41 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous ne sommes pas égoïstes, cruels et médiocres par nature. Au contraire, l'homme du XXe siècle met un point d'honneur à condamner les excès comme les dérives de l'espèce, en raison d'une exigence morale supérieure et qui ne cesse de s'enrichir. Contrairement à ce que nous serinent le cinéma, la télévision et les journaux, nous avons un sens inné du bien et du mal. Et le sexe, la couleur de la peau, l'éducation familiale ou scolaire, les relations et l'intégration sociales ne font que modifier cette disposition. En puisant parmi les exemples de la biologie, de la génétique ou des rapports sociaux, James Wilson réussit le tour de force d'expliquer le sens moral de nos comportements quotidiens. Pour saisir la portée révolutionnaire de cette pensée, il suffit de choisir parmi les éloges unanimes de la presse américaine : " Chacun devrait avoir lu ce livre. " Michael Crichton, auteur de Jurassic Park. " Un tournant dans l'histoire de la pensée occidentale. " Wall Street Journal. " Il faut remercier James Wilson d'avoir écrit un tel livre. " The New York Times.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-00207-2
  • EAN
    9782259002073
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de James-Q Wilson

James Wilson a été professeur à Harvard et enseigne à UCLA.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,41 €