Cette économie qui tue - Occasion

Note moyenne 
Il a suffi de quelques phrases du pape François contre "l'économie qui tue" et "la dictature de la Finance" pour des groupes catholiques américains... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il a suffi de quelques phrases du pape François contre "l'économie qui tue" et "la dictature de la Finance" pour des groupes catholiques américains le traitent de "pape marxiste" . Cette accusation se répand aussi dans l'ensemble du monde catholique. Face à ce Pape qui rappelle simplement des bases théologiques que beaucoup de catholiques semblent avoir oubliées, celles de l'attention aux pauvres, les auteurs s'interrogent sur l'évolution de l'Eglise catholique qui se poursuit en décalage avec les propos de son chef de file, en train de travailler à son Encyclique "Les pauvres et la Création" .
Ils observent, de la part d'une certaine partie des catholiques, et malgré ce Pape pourtant très populaire, très médiatique, un éloignement du message des pères de l'Eglise qui, il y a quelques années, pouvait paraître bien plus virulent. Ce livre porte donc sur le magistère social de celui qui est souvent appelé le "Pape des pauvres" . Il recueille et analyse les discours, documents et interventions de François sur la pauvreté, l'immigration, la justice sociale et la sauvegarde de la création, en mettant à contribution des experts en économie et en doctrine sociale de l'Eglise.
Il se termine par un grand entretien avec le pape François, dans lequel celui-ci condamne notre système économique qui "repose sur une culture de l'inégalité".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48849-6
  • EAN
    9782227488496
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Andrea Tornielli est vaticaniste, journaliste au quotidien La Stampa. Il a écrit de nombreux livres traduits dans dix-sept pays, parmi lesquels François, le pape des pauvres (Bayard). Giacomo Galeazzi est journaliste à La Stampa et a publié plusieurs livres en Italie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €