Ces extravagantes sœurs Mitford - Occasion - Poche

Note moyenne 
La vie de cette famille aurait dû s'écouler tranquille et patriarcale. Pourtant, la poussée démocratique était en train de changer la face de l'Angleterre... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La vie de cette famille aurait dû s'écouler tranquille et patriarcale. Pourtant, la poussée démocratique était en train de changer la face de l'Angleterre et bousculait les calmes certitudes de l'aristocratie. Au début du XXe siècle, dans la noblesse anglaise encore flamboyante, naissent les célèbres soeurs Mitford. Nancy, amoureuse de la France et de Gaston Palewski, gaulliste historique, devient une romancière célèbre.
Diana brûle pour le fascisme anglais émergeant et se compromet auprès de son chef de file. Unity se lie d'amitié avec Hitler, tandis que Jessica, l'avant-dernière de la fratrie, s'engage auprès des jeunes républicains espagnols avant de rejoindre le parti communiste. Seules Pamela et Deborah suivent la voie rêvée par leurs parents et se marient dans le luxe et le conservatisme. A travers le portrait étonnant de ces femmes passionnées, prises dans les tourments de la crise économique et des deux guerres mondiales, ce livre présente une vibrante traversée du siècle dernier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-26275-7
  • EAN
    9782290262757
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annick Le Floc'hmoan

Annick Le Floc'hmoan est écrivain et journaliste : elle a reçu le prix Pierre-Lazareff en 1998 pour son reportage sur les femmes afghanes. Après deux ans de recherches et de découvertes surprenantes, elle nous livre ici une enquête richement documentée et terriblement romanesque sur l'aristocratie britannique et son déclin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €