Cars - Les Premières Années de l'Automobile, édition en Français-anglais-allemand

Note moyenne 
Brian Laban - Cars - Les Premières Années de l'Automobile, édition en Français-anglais-allemand.
C'est en janvier 1886 que Karl Benz dépose les brevets de la toute première automobile digne de ce nom, un tricycle appelé simplement " Motorwagen... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est en janvier 1886 que Karl Benz dépose les brevets de la toute première automobile digne de ce nom, un tricycle appelé simplement " Motorwagen ", dont il effectue la même année une démonstration en public. Conçue en Allemagne, l'automobile fit son apparition en France, en Grande-Bretagne, puis dans toute l'Europe et dans les années 1890 aux Etats-Unis. Née à une ère de grandes innovations technologiques, l'automobile ouvrit de nouveaux horizons qui allaient transformer le monde.
Le formidable développement de l'automobile, touchant un public toujours plus nombreux, est dû en grande partie à la volonté visionnaire de l'Américain Henry Ford. Le célèbre Model T devient l'instrument d'un nouvel ordre social où l'automobile n'est plus seulement un jouet réservé aux riches mais devient un engin utilitaire pour le travailleur et l'objet de désir des pères de famille. Cars - Les Débuts de l'Automobile propose un panorama original des 75 premières années de l'automobile, de la première voiture de Benz jusqu'à la fin des années 1950 L'automobile est depuis toujours le sujet de nombreuses photographies ; c'est son histoire et son évolution que la collection Getty Images vous permet de découvrir en images dans ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    3-8331-1353-7
  • EAN
    9783833113536
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    2.2 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 26,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Laban

Brian Laban s'est spécialisé depuis 25 ans dans l'histoire de l'automobile, les voitures contemporaines et les sports mécaniques. Il contribue régulièrement à des journaux britanniques tels que le Daily Telegraph, le Sunday Business et le mensuel Auto Express. Il rédige également des articles dans les magazines clientèle de plusieurs constructeurs, parmi lesquels Alfa-Romeo, Audi, BMW (il est chroniqueur de BMW Car), Chrysler, Citroën, Fiat, Porsche et Renault.
Outre l'ouvrage récent célébrant le 40e Anniversaire de la Mini et le livre Motor Racing : Les Débuts de la Course Automobile, Brian Laban a consacré de nombreux livres à des marques et des modèles d'automobiles très divers, notamment la Cobra AC de Shelby, Mercedes-Benz, Porsche, Ferrari, Lamborghini. Brian Laban est membre de la Guild of Motoring Writers et lauréat du Pierre Dreyfus Award, décerné chaque année par Renault UK à un journaliste qui s'est particulièrement distingué.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés