Carmen - Occasion - Poche

Note moyenne 
Boulevardier parisien et haut fonctionnaire familier des salons, Mérimée aimait les femmes et était aimé d'elles. Mais jamais il n'aurait osé vivre... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Boulevardier parisien et haut fonctionnaire familier des salons, Mérimée aimait les femmes et était aimé d'elles. Mais jamais il n'aurait osé vivre une passion pour un personnage d'une liberté sauvage comme Carmen, femme fatale et tragique qui conduira son amant au meurtre et au néant. Don José est le pantin de la gitane immortelle, de la cigarière féroce qui le mène à sa perte. Devant son regard sombre et ses accroche-cœurs, ce gaillard à l'épée facile est condamné à ramper. Elle le trompe, le nargue, le trompe encore. Carmen est un démon. Quand il s'en rendra compte, il sera trop tard. Tous les feux brûlants de l'Espagne passent dans ce furieux chef-d'œuvre ordonné comme une corrida avec mise à mort finale. Une merveille de cruauté au style calme et impassible vers lequel l'opéra, le cinéma et le ballet ne cesseront de revenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-16038-9
  • EAN
    9782266160384
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Prosper Mérimée

Né à Paris en 1803, Prosper Mérimée étudie au lycée Henri-IV avant de s'orienter vers des études de droit. Ami de Stendhal et d'Ampère, il s'intéresse à la littérature et fréquente les salons parisiens. Sa première œuvre, Le Théâtre de Clara Gazul, comédienne espagnole, connaît un succès retentissant bientôt suivi de la publication de courts récits, comme Mateo Falcone et Le Vase étrusque, dont la concision et la violence marqueront la suite de son œuvre. Après un voyage en Espagne auprès de la comtesse Montijo, Mérimée devient chef de cabinet aux ministères de la Marine, du Commerce et enfin de l'Intérieur. C'est à cette époque qu'il publie La Vénus d'Ille et Colomba, nouvelles considérées comme ses chefs-d'œuvre. Traducteur d'Alexandre Pouchkine et de Nicolas Gogol, Mérimée introduit également la littérature russe en France. A partir de 1853, il délaisse l'écriture pour la traduction. Loin de la démesure romantique, Mérimée a construit une œuvre marquée par la sobriété et la rigueur. Il s'éteint à Cannes en 1870.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €