Calypso - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans l'Odyssée d'Homère, la nymphe Calypso disparaît du récit avec le départ d'Ulysse, qu'elle a échoué à retenir. C'est à cet instant précis... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans l'Odyssée d'Homère, la nymphe Calypso disparaît du récit avec le départ d'Ulysse, qu'elle a échoué à retenir. C'est à cet instant précis que s'ouvre le roman d'Anne Luthaud : Calypso quitte sa maison, son village, sa vie – à quoi bon rester puisqu'Ulysse est parti ? Commence alors l'errance de celle qui refuse désormais les attaches, les lieux qui rassurent et enferment à la fois. Elle marche, se laisse envahir par les images, se souvient aussi de sa vie avec Ulysse.
Les images de Calypso sont le contrepoint de celles de l'autre personnage central, Simon. Le jeune homme, lui, vit entouré d'écrans, à peine sort-il de sa chambre pour s'aventurer dans un Paris bien terne en comparaison des possibles démultipliés que lui offre son univers numérique. Il y rencontre des figures virtuelles, d'autres bien réelles, il suit, traque les gens, les mouvements de la vie. Les trajectoires de Calypso et de Simon finissent par se confondre, les images de l'une, bien réelles, se retrouvant dans les écrans de l'autre.
Les deux figures se croisent alors, sans le savoir, au cours de leurs odyssées respectives. Jusqu'à s'effleurer en vrai, qui sait ? Anne Luthaud nous livre une belle fable sur notre monde enseveli sous les images, celles que l'on récolte, que l'on recherche, et celles que l'on subit aussi à chaque seconde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-03059-2
  • EAN
    9782283030592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Luthaud

Anne Luthaud a participé à la création de la Fémis, dont elle a été la directrice d'études de 1986 à 1992. Elle a ensuite travaillé dans l'édition comme lexicographe et directrice de collection. Elle a également dirigé la revue Cinémas croisés. Elle est l'auteur de plusieurs romans publiés aux éditions Verticales : Garder (2002, prix de l'ENS-Cachan), Blanc (2006), et Comme un mensonge (2009). Les Epinards crus est paru dans la collection " Qui Vive " en 2013.
Elle écrit également pour le théâtre, est auteur de fictions radiophoniques pour France Culture, et dirige depuis 2011 le Groupe de Recherche et d'Essais cinématographiques (GREC), qui produit des premiers films pour le compte du CNC et du ministère de la Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €