Calligraphie Du Desert

Note moyenne 
Hassan Massoudy et Isabelle Massoudy - Calligraphie Du Desert.
Il est bien difficile de parler du désert. Il échappe aux mots. C'est peut-être cela que l'on appelle "l'indicible". Aussi Isabelle Massoudy a-t-elle... Lire la suite
9,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il est bien difficile de parler du désert. Il échappe aux mots. C'est peut-être cela que l'on appelle "l'indicible". Aussi Isabelle Massoudy a-t-elle eu recours aux talents conjugués d'une soixantaine d'écrivains, d'époques et d'origines diverses, pour tenter de cerner par des approches différentes ce mystère du silence et de l'espace. De son côté, Hassan Massoudy, qui porte depuis toujours le désert en lui, a traduit en lignes, en gestes, en signes, en jeux de couleurs, en élans à la fois spontanés et maîtrisés, cette "réalité abstraite" qui parle aux sens comme à l'esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-263-9
  • EAN
    9782862272634
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 31,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Calligraphies d'Hassan Massoudy

À propos des auteurs

Hassan Massoudy est né dans une ville du sud de l'Irak, entourée par le désert et dont les monuments sont couverts de calligraphies. En 1961, il part pour Bagdad comme apprenti calligraphe, et la visite des expositions d'art moderne qui l'émerveillent. En 1969, nouveau départ, il entre à l'Ecole nationale des beaux-arts de Paris. En 1972, il commence à faire des démonstrations publiques de calligraphie projetées sur grand écran, à la recherche de la spontanéité des gestes et de l'instantanéité de l'expression. Il expose régulièrement depuis 1980. Il a publié Calligraphie arabe vivante et Hassan Massoudy calligraphe chez Flammarion, Calligraphie pour débutants chez Edifra, Hassan Massoudy, le chemin d'un calligraphe chez Phébus, Toi, mon infinitude, avec un texte de Jacques Salomé, et Les quatrains de Rûmi, chez Albin Michel.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés