Ca se passe pas très loin de chez vous - Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Jean Tirelli - Ca se passe pas très loin de chez vous - Tome 1.
Un Président de la République qui engueule les Français, une femme libérée, prisonnière de sa libération, une Fantine des temps modernes qui pacifie... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un Président de la République qui engueule les Français, une femme libérée, prisonnière de sa libération, une Fantine des temps modernes qui pacifie un village, un maire qui, selon la formule de Jean Ferrat a décroché la cloche d'airain, deux Pères Noël, ce qui est une faute de goût, Frida la blonde, pas celle de Brel, des histoires d'amour et de désamour, de l'eau dans le gaz de schiste, quelques moqueries sur l'obsession de la parité, un test infaillible pour savoir si votre couple durera, des cons mais qui ne sont pas toujours : les autres - au passage, si d'aventure vous vous reconnaissez dans ceux-là, voyez avec mon éditeur, il vous remboursera pour le préjudice subi - tels sont, entre autres, les thèmes abordés dans les trois ouvrages dont voici le premier tome.
Toutes les nouvelles ne sont pas légères, certaines sont graves. Elles nous rappellent que le rire se déploie à l'ombre du tragique. Comme la plupart des nouvelles se déroulent dans la moyenne montagne ardéchoise, à lire de préférence à Paris aux heures de pointe, ou, pastis à la main devant la Méditerranée ou encore en plein Sahara. Car si le livre ne vous agrée pas, au moins, il vous dépaysera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917250-69-3
  • EAN
    9782917250693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,4 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Tirelli

Jean Tirelli a vécu durant quinze années dans les vallées perdues de l'Ardèche méridionale. Il y est arrivé en 1976 emporté par la deuxième vague d'immigration d'une jeunesse folle et joyeuse qui voulait vivre autrement. Après de nombreux chambardements dans sa vie, il finit ses études à Aix en Provence et exerça comme psychologue dans des institutions pour enfants et pour personnes âgées. Durant douze années il fut maire d'une petite commune de la moyenne montagne ardéchoise.
Après un premier livre : "Une vieille dame en maison de retraite" publié chez L'Harmattan sous le pseudonyme de Joseph Barbaro, il a publié à l'Edition de La Mouette, en trois tomes, "Des gens de pas grand-chose dans un petit pays de rien du tout", et, en 2011 "Le journal d'une cloche". Il écrit également des pièces de théâtre et des nouvelles dans un magazine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés