"Ca n'a rien à voir avec l'Islam" ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au prétendu nom de Dieu, les terroristes assassinent les "kouffars", les Occidentaux et les musulmans "modérés"... et la réaction est toujours la... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au prétendu nom de Dieu, les terroristes assassinent les "kouffars", les Occidentaux et les musulmans "modérés"... et la réaction est toujours la même : "ça n'a rien à voir avec l'islam !" Cette phrase, Lydia Guirous ne la supporte plus tant elle lui paraît fausse. Elle assume que la religion musulmane - qui est la sienne - soit critiquable car elle porte en elle les germes de "l'islamisme destructeur et hégémonique qui est à l'origine de tant de malheurs dans le monde".
"Lorsqu'on tue au nom d'Allah, qu'on vocifère sa haine des mécréants, lorsqu'on s'appuie sur la partie violente du Coran pour légitimer ses crimes : "Anéantir les mécréants jusqu'au dernier", cela a un rapport avec l'islam", dit-elle. Dans cet ouvrage, Lydia Guirous pose les jalons d'une révolution salutaire et appelle à une remise en question des mentalités et comportements d'une partie des musulmans, et alerte contre l'islamisme qui gangrène les sociétés, notamment en embrigadant la jeunesse et les femmes.
Il revient, selon elle, aux Français et Occidentaux de confession musulmane de faire des concessions, d'accepter des "accommodements" afin de retrouver le chemin de l'unité et de la fraternité. Elle invite à entamer - enfin - un travail critique du Coran, qui empêche l'émergence d'un islam du XXIe siècle compatible avec une vie moderne en Occident, délesté de ses archaïsmes et de ses ambiguïtés. Son ouvrage vif et enflammé va bousculer les bonnes âmes aveuglées comme les idées reçues dépassées.
il est "temps de résister à la peste verte venue du tréfonds de l'inhumanité et de la barbarie. Ecrasons enfin l'infâme".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-25950-7
  • EAN
    9782259259507
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lydia Guirous

Née en 1984 en Algérie, Lydia Guirous est auteure du best-seller Allah est grand, la République aussi et de #Je suis Marianne. Vigie républicaine, c'est avec courage et sans détours qu'elle prend encore à bras le corps un des sujets les plus sensibles aujourd'hui dans le monde. Diplômée de l'Université Paris-Dauphine et de l'ESPC en Finance, elle a été Secrétaire Nationale de l'UMP aux valeurs de la République et à la laïcité puis Porte-parole des Républicains.
Elle est membre du bureau politique du parti. Régulièrement invitée à intervenir dans les médias et lors de conférences sur les droits des femmes, la laïcité, l'islam radical, elle a été saluée par Elisabeth Badinter dans Charlie Hebdo en janvier 2017 pour son combat pour les femmes, la laïcité et contre le communautarisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €