C'est pas vrai ! T'as menti ! - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Bien sûr, le roi a une fille à marier. Mais l'heureux élu doit d'abord inventer une histoire extraordinaire, le "bobard" le plus invraisemblable que... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bien sûr, le roi a une fille à marier. Mais l'heureux élu doit d'abord inventer une histoire extraordinaire, le "bobard" le plus invraisemblable que l'on puisse imaginer... Et tant que le roi ne s'écrie pas : "c'est pas vrai, t'as menti !", il n'y a rien de fait ! Après bien d'autres, un jeune berger décide de relever le défi... Nous voilà embarqués dans un récit échevelé, une menterie pleine de surenchères.
On y apprendra qu'il n'y a pas de petit mensonge et qu'on peut l'emporter sur plus grand que soi. Un conte breton, revisité par la plume et la verve de la conteuse Gigi Bigot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-912754-22-6
  • EAN
    9782912754226
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 21,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1950 dans une famille bretonne, Gigi Bigot vit en direct l'arrivée triomphale du formica et les veillées entre voisins devant La Piste aux étoiles. Enseignante spécialisée, elle mène dans les années 80 un atelier thérapeutique autour du conte auprès d'enfants autistes et psychotiques. Animatrice d'une émission pour les enfants, Dis-moi quelque chose à Radio Pays de Vilaine, elle prend conscience de la musique de la voix.
En 1992, elle devient conteuse professionnelle. Membre des Articulteurs, elle défend l'accès à la culture pour tous. Gigi Bigot dit que sans les contes, la Terre serait bien trop petite et l'homme manquerait sérieusement d'envergure... C'est pour ça qu'elle raconte des histoires : pour que chacun puisse s'accrocher à son morceau de lune ! Maximiliano Luchini est né en Argentine le 30 septembre 1970.
Il participe à de nombreuses revues argentines et internationales. En 1998, il part s'installer à Barcelone. Illustrateur jeunesse, il participe en 2000 à l'anthologie internationale Comix 2000 éditée par L'Association. En 2001 et en 2002, il dessine trois montres pour l'entreprise Swatch. Il codirige avec Ed la collection jeunesse Mamut aux éditions Bang. En France, les revues Tobbogan, Toupie et Spirou le publient.
Le cirque de Pablo, primé en Argentine au Festival Alija pour la meilleure illustration et le meilleur projet graphique, paraît chez Casterman en 2009. Paraît ensuite C'est pas vrai, t'as menti !...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés