C'est le coeur qui est grec - Une correspondance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1964-65 Michel Arbatz, alors lycéen, a pour professeur de lettres et de latin Michel Monory, ami de jeunesse de Jacques Derrida et agrégé de Lettres,... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1964-65 Michel Arbatz, alors lycéen, a pour professeur de lettres et de latin Michel Monory, ami de jeunesse de Jacques Derrida et agrégé de Lettres, de vingt ans son aîné. Le second communique au premier son amour de la poésie et du théâtre. Un lien presque filial s'établit entre le maître et l'élève, pour qui cette influence décidera d'un trajet d'artiste. Tous deux se perdent de vue en 1967.
Ils se retrouvent après s'être cherchés en vain pendant quarante ans. Arbatz invite alors Monory à un échange par lettres, où l'un et l'autre se raconteraient les années vécues dans la distance et le silence, mais dans un même amour des lieux et des hommes. Il en sort cette alerte correspondance entre deux générations également éprises de poésie, d'idées et d'art, dont les souvenirs s'étagent de la guerre d'Algérie aux années 2000.
Ce sont deux parcours de vie peuplés de personnages hors du commun (anonymes ou fameux), riches d'expériences et de rencontres passionnantes dont l'émotion demeure intacte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-651-8
  • EAN
    9782868536518
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Monory (1930-2014), après la guerre d'Algérie où il est mobilisé, et qui l'a profondément ébranlé, enseigne d'abord en province (Quimper, puis Orléans). Il arrive trentenaire à Paris où il est nommé au Lycée de la porte de Vanves, annexe de Buffon à l'époque. Il y crée un groupe de théâtre qui enthousiasme ses élèves. Michel Arbatz, né en 1949 à Paris, vit à Montpellier. Artiste de scène, il a réalisé de très nombreux spectacles et albums de chansons, et mis en musique Desnos et Dubillard.
Il a composé pour le cinéma et le théâtre (Lounguine, Gatti). Il est l'auteur, entre autres, à nos éditions de Le maître de l'oubli (2008), Z (nativité) (2010), Hourrah l'Oral ! (2014), Je connais que pauvres et riches, Le Testament Villon (2016) et Le moulin du parolier (2017).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €