C'est ça la Russie - Le pays d'un grand rêve évanoui - Occasion

Note moyenne 
Dominique Bromberger - C'est ça la Russie - Le pays d'un grand rêve évanoui.
Depuis Astolphe de Custine, le "voyage en Russie" a été élevé, en France, au rang de genre littéraire. De l'Empire des tsars à l'URSS, de Dumas... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis Astolphe de Custine, le "voyage en Russie" a été élevé, en France, au rang de genre littéraire. De l'Empire des tsars à l'URSS, de Dumas à Gide, chaque écrivain voyageur, même thuriféraire, a toujours tenté de passer derrière le miroir, de dire sa vérité sur ce pays qui confine à Dieu, comme l'écrivit Rilke. Après de nombreux séjours professionnels, Dominique Bromberger a décidé de s'immerger dans la Russie profonde, de Saint-Pétersbourg à Sotchi en passant pas Irkoutsk et Groznyï, passant la nuit chez l'habitant, partant à la rencontre des Russes d'aujourd'hui. C'est ça la Russie est le journal de ce périple effectué au printemps 2009. "Voyage qui m'a permis de voir ou de revoir une quinzaine de villes et de m'attarder dans quelques campagnes que je n'avais jamais visitées... Souvent, en ville ou dans le train, j'ai croisé des hommes ou des paysages qui avivaient les souvenirs de mes précédentes visites au "pays des soviets", effectuées à l'occasion de reportages dans les années 1980 et 1990, et surtout ceux d'une extraordinaire virée familiale opérée au cours de l'été 1966 parla route, en voiture de Paris à Moscou et Leningrad... En quittant le pays, je me jurai d'y retourner bientôt. Pour y rencontrer de nouveau son aimable peuple et pour voir, un jour, s'y accomplir enfin l'Histoire, une Histoire qui ne fut, jusqu'à ce jour, que succession incohérente de glorieuses conquêtes sombrant dans de longs cauchemars, de monstrueuses violences et d'enfantins balbutiements". Cette fois encore, Dominique Bromberger a su regarder et écouter : "Dans un monde où tous les autres pays courent après le changement, la Russie serait-elle le seul à ne pas changer ?"

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9165-1
  • EAN
    9782742791651
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Bromberger

Dominique Bromberger, longtemps présentateur du journal de 20 heures de TF1 et chef du service étranger de l'information de la chaîne, fut, jusqu 'en 2008, chroniqueur à France Inter, auteur d'un bloc-notes quotidien intitulé "Regards sur le monde" dans ! émission Et pourtant elle tourne. Il y analysait, en détail, les grands événements internationaux qui secouent la planète et touchent la société française. Dans Un aller-retour (Robert Laffont, 2004), il a raconté son grave accident de 2001, le coma de trois semaines qui s'en était suivi et l'expérience de mort imminente qu'il avait vécue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €