Bureau d'études - Récit de société - Occasion

Note moyenne 
Christian Gatard - Bureau d'études - Récit de société.
Bureau d'études est le récit d'une aventure intellectuelle, commerciale et sociologique. Fondateur d'un Institut d'Études internationales, Christian... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bureau d'études est le récit d'une aventure intellectuelle, commerciale et sociologique. Fondateur d'un Institut d'Études internationales, Christian Gatard raconte son métier. Il parcourt la planète depuis 25 ans. Ses missions : comprendre les motivations, observer et analyser les comportements, repérer les tendances, cerner les changements chez les consommateurs du monde entier. Il enquête pour des entreprises (Chanel, Michelin, Durex, LVMH, Daddy, Accor, Unilever, entre des centaines d'autres) ou pour des agences de publicité (BDDP, Publicis, Australie, les Ouvriers du Paradis, entre des dizaines d'autres). Bureau d'études est la narration mi-tendre, mi-ironique d'un apprentissage permanent. En sociologue de la consommation, l'auteur propose une sorte de journal de bord. Le héros navigue sur son " bureau ", coquille de noix dans la mer démontée de la mondialisation, frêle mais insubmersible. Des clients prestigieux font confiance à ce consultant surprenant et original. Jacques Attali avait prédit que l'entreprise du futur serait mobile, nomade, toujours dans le défi et dans l'urgence. Il n'avait pas prévu qu'elle pouvait aussi être picaresque, malicieuse, parfois même un peu magique

Sommaire

    • Saddam ne m'a pas téléphoné
    • L'invention de la Réactique transculturelle
    • La Réactique au château
    • Des vitamines pour les Dayaks
    • D'aussi loin que je me souvienne, je me suis réveillé de bonne humeur
    • Le café, ça sert à faire la guerre
    • L'industrie des mots
    • Les charmes du métier dans un effet de foule
    • Sex toys
    • Paracelse, au secours !
    • L'art de la conversation
    • Moi, ça va
    • Magie noire du copier-coller
    • Magie blanche dans le vieux Bordeaux
    • Au fond du sac
    • L'usage du papier
    • De l'autre côté du miroir
    • Clément, curieux
    • Le fou du roi
    • Éloge du bricolage et de la curiosité
    • Le Lama du Togo
    • Cavalcades à New York
    • Chanson pour Chanel
    • Train Bleu
    • Voitures jaunes
    • Notre ami
    • Les publicitaires ont-ils une âme?
    • Comme au théâtre
    • Le saut
    • Christophe, voyageur furtif, agent secret
    • La pneumatique est la science des choses de l'esprit
    • Ingrid et Cécile
    • Turin au Sénégal
    • Cécilia Brooke, la princesse retrouvée
    • Éteindre les lumières

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Gatard

Christian Gatard co-dirige un Institut d'études et de recherches internationales en marketing et communication dont il est le fondateur. II a publié trois romans. Il nous fait découvrir dans Bureau d'études la vie de son entreprise, les rouages, les surprises et les secrets de son métier. " Gatard & Associés " est une des dix premières sociétés d'études qualitatives en France

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €